Annulation de billet Corsica Linea: En ligne et via le centre d’appels

Les billets Corsica Linea annulés après l’heure limite d’embarquement (1h avant le départ) ou après l’enregistrement ne seront pas remboursés et perdront leur validité. Pour les annulations de billets suite à un changement de date, le jour de départ initial sera pris en compte.

Le fait de ne pas se présenter à l’embarquement entraînera également l’annulation du billet, qui ne pourra en aucun cas être remboursé. En cas d’annulation totale du billet payée par carte bancaire, et avec remboursement des taxes (taxes portuaires, régionales et de sécurité), le montant de 1,50 € sera facturé pour frais de gestion.

Le fait de ne pas se présenter à l’embarquement entraînera également l’annulation du billet, qui ne pourra en aucun cas être remboursé. En cas d’annulation totale du billet payée par carte bancaire, et avec remboursement des taxes (taxes portuaires, régionales et de sécurité), le montant de 1,50 € sera facturé pour frais de gestion.

En cas de telles conditions météorologiques maritimes, le capitaine a le droit d’annuler la navigation et le passager a le droit de naviguer sur le prochain navire traditionnel disponible du transporteur.

Dans le cas où une traversée a été annulée ou retardée de plus de 24 heures pour une raison quelconque, le passager a le droit de recevoir un remboursement complet du billet d’origine à titre de compensation ou de modifier la réservation pour une autre traversée. Si le passager accepte un changement de réservation pour une autre navigation, une compensation pour le billet original est abandonnée.

Ni le capitaine ni la compagnie maritime ne peuvent être tenus pour responsables d’éventuels changements d’itinéraire, modifications, interruptions de services ou retards dans les départs et arrivées, incongruence des arrivées, … Tous les frais accumulés à cet égard pour la nourriture et l’hébergement doivent être payés par le passager.

En outre, le capitaine et la compagnie maritime n’assument aucune responsabilité pour les retards dans l’exécution du contrat et ses conséquences dus aux dommages de la mer, aux intempéries, au chômage, à la guerre civile et autres activités de guerre, aux grèves générales et partielles, à la coalition d’entrepreneurs ou employés quels que soient leur diplôme, leur fonction ou leur statut ou s’ils sont employés par la compagnie maritime ou non, ainsi que pour le dégréage, déclassement partiel ou complet des navires appartenant à la compagnie maritime en raison d’un lock-out total ou partiel, quelle que soit la compagnie qui l’a forcé. Le capitaine et la compagnie maritime ne peuvent être tenus responsables des conséquences résultant de ces irrégularités, interruptions ou annulations de services. Le passager doit supporter tous les coûts et risques à cet égard.

Pour en savoir plus sur l’annulation de votre réservation, veuillez vous connecter à votre espace passager via « Mon compte » ou «Gérer ma Réservation» et cliquez sur Annuler la réservation.

Cela enverra une demande soit automatiquement, soit à l’un des membres de son équipe, en fonction du partenaire de ferry avec lequel vous avez réservé.

Dans tous les cas, Corsica Linea vous répondra avec un devis d’annulation vous informant du remboursement dû, que vous pourrez ensuite accepter ou refuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *