CTN : Profitez d’une croisière splendide avec Compagnie Tunisienne de Navigation

CTN est une société tunisienne spécialisée dans le transport maritime, elle assure des liaisons permanentes et régulières vers Marseille (France) et Gênes (Italie) pour les marchandises et les passagers, et vers Barcelone (Espagne) et Livourne (Italie) pour les marchandises uniquement.

Fondée le 7 mars 1957, son objectif principal était d’établir des lignes permanentes et régulières entre la Tunisie et ses principaux partenaires commerciaux. Dans le passé, les lignes étaient principalement avec Marseille et Rouen. Mais bientôt, des navires ont commencé à arriver au Benelux, en Allemagne, en Italie et en Espagne, dans le but de diversifier le commerce extérieur de la Tunisie.

En 1970, la société élargit ses activités dans le domaine pétrolier, le transport de pétrole brut, le transport chimique et alimentaire, ainsi que le transport de passagers, à partir de 1978 avec le navire Habib entre Tunis, Marseille et Gênes. Avec cela, en plus des cargos et des cargos, la société rachète les vraquiers Um El-Arayes et Sohaib en 1976 et 1977, puis le paquebot El-Kef en 1982. Après l’avoir changé et transformé son activité avec le « roll-on « roll-off », l’entreprise a commencé à renouveler sa flotte. Ainsi, en 1977, il reçoit le cargo El Jem et le cargo Tozeur, puis en 1979 les cargos Bizerte et Kairouan. Devant faire face aux défis de l’évolution du domaine maritime, l’entreprise est contrainte de vendre ses anciens navires pour se concentrer sur son activité principale, le transport de lignes.

Elle change alors une partie de sa flotte avec deux nouveaux navires rouliers de 18 000 tonneaux de jauge brute, l’Ulysse et le Salammbô 7. En juin 1999, le vapeur à passagers Carthage, de fabrication norvégienne, entre pour la première fois en service dans le port de La Goulette . Nouveau Carthage était rapide parmi ses pairs, avec une capacité de 2 208 passagers, 666 voitures et une vitesse de 23,5 nœuds.

En 2012, la compagnie a reçu un nouveau navire achevé la même année en Corée du Sud, d’une capacité de 3 200 passagers, 1 060 voitures et d’une vitesse de 27,5 nœuds, considéré comme l’un des plus récents dans ce domaine.

Les ferrys de CTN Tunisia sont opérés par 2 navires confortables équipés de systèmes de sécurité modernes et d’un équipage attentif et préparé ; Des liaisons CTN adaptées aux passagers et aux véhicules sont prévues depuis la Tunisie (port de Tunis ), vers l’ Italie (port de Gênes ) et vers la France (port de Marseille ).

Afin que les passagers profitent de la croisière en toute détente, il existe plusieurs services à bord des navires CTN, notamment des bars, un bar de nuit, une cafétéria, des restaurants à la carte ou en libre-service, la télévision et le wifi, la climatisation, des cabines avec lits et toilettes , salle de conférence, salle de jeux pour adultes et enfants, infirmerie, magasins, piscine et jacuzzi.

Un service de réservation en ligne

Toutes les traversées et croisières opérées par la Compagnie Tunisienne de Navigation peuvent être réservés en ligne, contrairement à l’enregistrement qui doit être effectué au port.

Une assistance spéciale est accordée aux passagers ayant des besoins spéciaux

Les passagers handicapés ou à mobilité réduite sont assistés par le personnel de bord tant lors de l’embarquement et du débarquement que lors des traversées CTN , et des ascenseurs, des cabines et des toilettes spécialement équipées et un service de chambre sont également disponibles.

Le voyage des animaux est autorisé à bord des navires CTN

Tous les animaux de compagnie sont les bienvenus sur les ferries CTN , pour embarquer ils doivent être tenus en laisse, muselés et avoir un certificat de vaccination en cours. Ils sont autorisés à voyager exclusivement dans le chenil, car ils n’ont pas accès aux espaces communs.

Contacter le service client CTN

Le service client de la compagnie tunisienne maritime est à disposition des passagers tous les jours de la semaine, pour les aider et leur orienter dans la planification de leurs voyages à bord des ferrys CTN.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *