Comment demander un remboursement à Tirrenia?

Conservez votre ticket et découvrez la procédure pour obtenir un remboursement de manière simple et sécurisée sur votre compte bancaire.

Comment pouvez-vous faire rembourser une réservation effectuée en ligne?

Si votre réservation a été effectuée en ligne, vous pouvez réclamer un remboursement en envoyant un e-mail à privacy@tirrenia.it, en indiquant le code de réservation ou le numéro du billet. Vous devrez également indiquer :

– Si vous avez payé par carte bancaire: les 4 derniers chiffres et la date d’expiration de la carte utilisée pour acheter le billet.

– Si vous avez utilisé le service Paypal: l’adresse e-mail associée au compte Paypal. Le remboursement sera effectué sur le compte lui-même ou sur la carte de crédit associée au compte (selon l’endroit où l’argent a été retiré).

Tirrenia met à votre disposition le formulaire de réclamation électronique, c’est-à-dire le modèle avec lequel le passager peut signaler à la compagnie maritime certains problèmes rencontrés avant ou pendant le voyage ou demander un remboursement Tirrenia en le cas de retard de départ ou d’arrivée au port de destination.

Remboursement du billet Tirrenia

Pour votre remboursement avec Tirrenia, sachez que la procédure n’est pas compliquée. Tous les billets sont remboursables. Pour obtenir un remboursement, le billet ne doit pas avoir été utilisé.

S’il y a des problèmes pendant le voyage, le transporteur italien ne rembourse pas ceux qui n’ont pas payé la police d’assurance avec le billet. En fait, la compagnie vous permet également de payer une police lorsque vous prenez le billet.

La police d’assurance vous permet d’obtenir un remboursement automatique. Il suffit d’envoyer votre demande à la compagnie d’assurance en précisant :

– La date de départ;
– La raison pour laquelle vous demandez un remboursement;
– Le numéro du billet;
– Vos données personnelles.

Vous devrez également joindre une photocopie de votre pièce d’identité et une copie du billet. Si vous n’avez pas la politique, cependant, vous n’avez pas droit à un remboursement.

Remboursement d’un billet non utilisé

Le billet non utilisé peut être annulé jusqu’à deux jours avant le départ. L’annulation peut se faire de trois manières :

– À l’agence de voyages où vous avez acheté votre billet.

– Avec le call center 199.30.30.40. Le numéro est payant et est actif du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00. Si vous êtes à l’étranger, le numéro est le +39.02.76.02.81.32.

Le remboursement Tirrenia n’est jamais à 100% si vous annulez :

– Un mois à l’avance : votre remboursement sera de 90 %.

– Jusqu’à 3 jours avant le départ : votre remboursement sera de 70 à 80 % .

– Annulez jusqu’à une heure avant le départ : votre remboursement sera de 50 % .

Si vous perdez votre billet et qu’il n’a pas été utilisé, vous pouvez le signaler au bureau du port et demander un duplicata en payant 10 euros. Les billets proposés ne sont remboursés que si vous payez une assurance lors de l’achat du billet.

En cas où vous changez le billet

Le billet peut être modifié en payant une pénalité de 10 euros. Vous pouvez demander le remboursement de la différence là où elle se trouve.

Par exemple, vous ne pouvez demander un remboursement que si le billet que vous modifiez coûte plus cher que le billet que vous prenez. Sinon, vous devrez faire la différence.

Si vous modifiez votre billet dans les 9 jours avant le départ, vous n’avez pas droit à un remboursement. Si vous demandez un remboursement un mois à l’avance, vous obtiendrez 90 % de la différence entre les deux billets. jusqu’à 10 jours avant le départ, si vous changez vous avez droit à 80% de la différence.

Remboursement en ligne d’un ferry Tirrenia

Si vous avez acheté le billet sur le site Web de Tirrenia, vous pouvez directement envoyer un e-mail à privacy@tirrenia.it, du lundi au samedi, de 8 à 20. Dans l’e-mail, vous devez écrire le numéro du billet. Indiquez ensuite le mode de paiement. Si vous avez payé avec Paypal, entrez simplement l’email du compte en ligne.

Si vous avez payé par carte de crédit, les 4 derniers chiffres de la carte et la date d’expiration suffisent. Si vous avez payé à partir du compte courant, vous avez besoin de l’IBAN complet et du titulaire du compte. Dans ce dernier cas, Tirrenia peut vous demander d’envoyer également une pièce d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *