Enregistrement sur un ferry CTN: Quelle procédure à suivre pour obtenir la carte d’embarquement ?

Votre journée de navigation est arrivée. Avant de vous accueillir à bord, il y a certaines choses à savoir pour que vous puissiez profiter de l’aventure de voyage qui vous attend avec CTN. Vous découvrirez bientôt que le voyage est bien plus qu’un simple ferry.

Enregistrez-vous à la gare maritime

Que vous voyagez en direction de Marseille ou de Gène, ou autres destinations, lors de l’enregistrement, chaque passager, y compris les enfants, doit présenter un document de voyage valide, un passeport ou une carte d’identité nationale selon la nationalité. Si le passager n’a pas les documents appropriés ou refuse de les présenter, la compagnie a le droit de refuser l’enregistrement et l’embarquement.

Lors de l’enregistrement, un numéro de billet/réservation électronique doit également être présenté. De plus, des cartes-cadeaux ou des billets papier doivent être présentés, s’ils sont nécessaires pour le voyage.

Vous recevrez une carte d’embarquement et des coupons pour des services supplémentaires, si vous les avez réservés. Ne perdez pas ces documents, sans ceux-ci, vous ne pouvez pas monter à bord, et le coût du voyage dans ce cas n’est pas remboursable. Les cartes d’embarquement et les coupons ne sont valables que pour la traversée pour laquelle vous avez acheté un billet.

Les réservations des passagers et des véhicules qui ne se sont pas enregistrés au port seront automatiquement annulées. Si le trajet aller n’est pas enregistré au port, le trajet retour sera également annulé. La condition s’applique également aux croisières. Malheureusement, dans de tels cas, CTN ne peut pas rembourser le coût du voyage.

Heure limite pour s’enregistrer sur une croisière CTN

Le service d’enregistrement est disponible jusqu’à 4 heures avant le départ de la croisière, que ce soit pour les passagers piétons ou voyageant avec voiture. Tous les passagers sont tenus de se présenter aux comptoirs d’enregistrement pour vérifier leurs documents et réimprimer leurs cartes d’embarquement.

On vous rappelle qu’aux comptoirs d’enregistrement et aux portes d’embarquement CTN Tunisie se trouvent les dispositifs de dimensionnement des bagages de cabine ; il appartiendra au personnel au sol d’effectuer les contrôles de compatibilité entre les bagages du passager et les règles d’embarquement en cabine. En cas de non-conformité, les bagages doivent obligatoirement être rangés moyennant un supplément.

Malheureusement, CTN ne peut pas attendre les passagers en retard ou compenser les prix des billets. Ne soyez pas donc en retard pour votre navigation.

Embarquement à bord d’un bateau CTN

Au début de l’opération d’embarquement, tout passager doit présenter un billet ou une documentation valide prouvant son droit de bénéficier d’un tarif spécial pour le personnel d’équipage en raison du contrôle. Le nom du navire qui assurera le transport, s’il est indiqué sur le billet, est simplement indicatif car un autre navire pourrait être utilisé, également d’un autre transporteur.

Embarquement et débarquement des passagers qui voyagent avec des véhicules

– Comment conduire votre véhicule à bord?

Une fois la quarantaine terminée, tous les passagers se rendent à la cabine d’enregistrement du véhicule pour s’enregistrer. Chaque passager est muni d’une carte d’embarquement et d’une clé de cabine.

Une fois qu’ils ont reçu leur carte d’embarquement, les passagers se rendent directement à la gare de triage des véhicules. Les passagers doivent suivre la ligne bleue et embarquer par la proue ou par le pont maritime.

Tous les passagers voyageant avec un véhicule restent dans le véhicule pour l’embarquement via le pont des véhicules. Les passagers conduisent leurs propres voitures à bord du navire dirigé par l’équipage.

Une fois le véhicule garé, placez-le en position de stationnement/de vitesse et serrez le frein de stationnement. Notez le numéro de pont et la position du véhicule à l’intérieur du pont afin que vous puissiez facilement trouver votre voiture à l’arrivée. Des dépliants de rappel de stationnement sont également disponibles dans chaque ascenseur/cage d’escalier de pont de véhicule pour vous aider.

À l’arrivée, des annonces sont faites concernant le débarquement. Vous serez appelé à votre véhicule par numéro de pont. Lors du débarquement, ne démarrez pas votre moteur avant d’y être invité.

Tous les passagers voyageant avec un véhicule débarquent du navire avec le chauffeur. N’oubliez pas que pour des raisons de sécurité, vous ne serez pas autorisé à monter sur le pont des véhicules pendant le voyage. Assurez-vous de prendre un bagage à main et tout médicament à emporter avec vous.

One Reply to “CTN: Enregistrement”

  1. DANIEL GNAKOURI

    bonjour je suis résident en Tunisie de nationalité ivoirienne et j aimerais savoir si en dehors du passeport en cour de validité il faut une carte de séjour et faire une demande de visa pour être embarqué .
    Ou pas nécessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *