Tunisie: Reprise des liaisons maritimes à partir de ce mois-ci

Le ministère tunisien du Tourisme a annoncé la reprise des croisières vers et depuis la destination tunisienne, à partir de ce mois ci, après près de deux ans d’arrêt.

Et le ministère a indiqué dans un communiqué à l’issue d’une réunion que les premiers vols se feraient le 23 mars, alors qu’il prévoyait l’arrivée de 38 traversées tout au long de 2022 au cas où les conditions sanitaires liées à l’épidémie de Corona s’amélioreraient globalement et que la Tunisie ne serait pas classée en la liste rouge.

Le trafic des croisières est particulièrement touché depuis les sanglants attentats terroristes en Tunisie en 2015, parmi les victimes desquels figuraient des touristes venus en croisière au musée du Bardo, qui a été la cible de l’un de ces attentats.

“Ces voyages contribuent à redynamiser le mouvement touristique et commercial, notamment au niveau des industries traditionnelles et du transport touristique, ainsi que des musées, sites archéologiques, restaurants et autres activités touristiques, culturelles et économiques”, a déclaré le ministre du Tourisme Mohamed El Moez Belhassen.

L’épidémie de Corona a provoqué une stagnation sans précédent du secteur du tourisme en général depuis 2020, après avoir atteint des chiffres records en 2019 en attirant plus de neuf millions de touristes.

Next Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *